jeudi 8 novembre 2007

Laisse-toi Bercy... - par pierre


----
insolite Square Victoria
----
Saint-Michel

Au hasard d'une promenade dans Montréal, cette station de métro à la Parisienne, Square Victoria... L'odeur du métro de chez nous m'assaille, ses couloirs tortueux, ses fuites d'eau ça et là, ses pauvres, ses musiciens, ce grand type qui vendait l'Itinérant ligne 9 et enjouait nos matinées y est-il toujours?
Un serrement de coeur. Le métro parisien c'est le bordel, c'est la surprise, le danger. Ici c'est rectiligne. On ne fraude pas monsieur, on cède sa place monsieur, on ne marche pas aux changements de ligne, monsieur.
On s'emmerde, monsieur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, le vendeur de la ligne 9 a disparu. Mais y'a toujours des accordéonistes, violonistes qui viennent te bercer avec leur crincrin.

Anonyme a dit…

Ouah, le type avec son super accent qui vendait l'itinérant, ça fait tellement longtemps ... Il commençait à devenir celèbre !

C'est sûr que le métro Parisien c'est quelque chose ... Personellement je n'aime pas trop, trop de misère, trop de saleté, c'est pas joyeux.

Admin a dit…

Et celui de Montréal est trop propre. Pas joyeux non-plus.

On parle bien du même, qui commençait inlasablement par un poème sur la saison: "Le printemps arrive pour éclairer nos journées, les boutons des fleurs éclosent en tout beauté... Et l'itinérant est là pour vous accompagner sous le soleil de Mai!"

J'adorais ce mec j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu

Chachou a dit…

Ah ben ça c'est sûr que dans le metro parisien, on s'emmerde pas. J'ai juste une question existentielle : pourquoi les Roumains qui font la quête ont toujours 3 enfants, pas de travail et pas de chômage ?? M'est avis que ya eu du plagiat... Big Lukas, sauve-les !!