lundi 31 mars 2008

Halo - par PJ -

free music


Quel délice elle était ce matin là (Jean d'Ormesson).

D'ailleurs, vous êtes toutes belles au petit matin :
la chevelure languissante, paresseuse,
éventrée sur l'oreiller;
les yeux câlins voilés de sommeil;
le corps engourdi, adouci par les caresses des draps...

Je l'ennuyais, donc, à saisir sa beauté matinale tandis qu'elle
s'étirait tel un félin félon repu de repos.

Halo

cliquez pour une meilleure qualité d'image

J'ai appris que certains blogs parlaient de Monsieur Georges Molinié, ancien nouveau directeur de Paris-IV Sorbonne, en des termes plutôt cocasses et parfois forts douteux...

Si notre aimable professeur venait à faire un tour sur ce modeste blog,
je souhaitais simplement lui dire qu'il est brillant, facétieux et que ses pirouettes linguistiques
plaisent à tous, même à ses détracteurs (en témoigne son fan club du premier rang).

Alors Monsieur Molinié, je serai bref :

"Bienheureux, j'allongeais les jambes sous la table
Verte : je contemplais les sujets très naïfs
de la tapisserie."

2 commentaires:

Admin a dit…

allez raconte-nous exactement la nature de tes relations avec ce monsieur...

Anonyme a dit…

C'est donc Molinié?
bon, l'avenir dira s'il est aussi remarquable directeur de fac que stylisticien.

p-s: Pierre, tu vois que j'ai bien fait de te lire ce poème hier: ça te permet de faire sciemment une remarque de beauf.